Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique
L’OGEC est une association loi 1901, initiée par l’enseignement Catholique. Elle est au service de l’école. Elle lui donne une existence juridique c’est-à-dire une personnalité morale
La Mission de l’OGEC
Elle est principalement d’assurer la bonne gestion économique et financière de l’école en gérant les tâches suivantes :
- Calcul et suivi du budget
- Tenue des comptes
- Détermination de la contribution demandée aux familles
- Paiement des charges de fonctionnement de l’établissement
- Souscription et révision des assurances
En ce qui concerne la gestion des locaux, l’OGEC doit veiller à leur entretien, à leur rénovation, à leur aménagement et à leur agrandissement
L’OGEC est l’employeur de tout le personnel de droit privé de l’établissement qu’il rémunère directement à savoir le Directeur, les ASEM, le personnel d’entretien (intérieur et extérieur) et la secrétaire.
Les membres OGEC sont des membres de droit et des membres élus. Les membres de droit sont : le responsable diocésain, le président de l’APEL, le président de l’union départemental des OGEC.
Les membres élus sont : des parents d’élèves actuels ou anciens, des amis de l’école qui sont prêts à consacrer une partie de leur temps à l’établissement.