Ils auraient mérité de figurer dans le journal !

Deux élèves de l’école Sainte-Anne qualifiés pour la finale nationale de Scrabble à Paris !

Après avoir brillés lors des finales départementales de Scrabble en décembre 2024, trois élèves de l’école Sainte-Anne de Thorigné-Fouillard ont porté haut les couleurs de leur établissement en participant à la finale régionale. Celle-ci s’est déroulée à l’école Notre-Dame du Vieux Cours, où 62 jeunes talents se sont affrontés avec passion et stratégie. L’objectif : décrocher l’une des six places qualificatives pour la finale nationale, prévue le samedi 29 mars à Paris.

Parmi les élèves de Sainte-Anne, Augustin Lebret s’est distingué avec une belle performance en se classant 23ème. Bien qu’il ne soit pas qualifié pour la prochaine étape, son implication et son parcours méritent d’être salués.

Les grands moments de fierté sont venus de William Francillonne, qui s’est imposé en tête de la catégorie CM1, cumulant 328 points sur les 468 possibles, et de Valentin Demattéo, qui a également décroché sa qualification avec 325 points. Ces deux élèves représenteront la Bretagne lors de la finale nationale.

« Savoir que, parmi les six élèves qui représenteront la Bretagne, deux sont scolarisés à l’école Sainte-Anne nous remplit de fierté. Les élèves se sont véritablement investis dans cette activité et peuvent être très fiers d’eux, quel que soit leur résultat », souligne Mme Centoni, enseignante de CM1/CM2.

Ces résultats viennent récompenser l’implication des élèves dans cette discipline alliant réflexion, orthographe, vocabulaire et esprit de compétition. Toute l’école Sainte-Anne soutiendra avec enthousiasme William et Valentin pour cette dernière étape qui s’annonce prometteuse.

Augustin, William, Valentin et Mme Centoni.