Archives de catégorie : Non classé
L’École brille à la finale départementale de Scrabble scolaire !
Huit élèves de CE2-CM1-CM2 de l’école Sainte-Anne ont participé à la finale départementale de Scrabble scolaire.
Depuis deux mois, les élèves sont initiés au scrabble de façon hebdomadaire, en classe et lors des activités pédagogiques complémentaires. Cette activité permet au-delà des bienfaits en orthographe, vocabulaire et calcul mental pour le calcul des points, d’apprendre de façon ludique.
Sacha et Eloïse se classent respectivement 2ème et 3ème des CE2. Du côté des CM1, William réalise une très belle performance avec un total de 260 points terminant 2ème des CM1 et 7ème sur l’ensemble des 51 élèves présents (CE2 à 6ème cumulés). Chez les CM2, Augustin et Valentin se classent 4ème et 5ème. « J’ai obtenu 100 points de plus par rapport aux phases d’entrainement » souligne Augustin.
« Malgré un léger stress, les élèves ont donné le meilleur d’eux-mêmes et peuvent être fiers de leurs parcours. Un grand bravo à tous les enfants pour une première participation très réussie. Nous espérons recevoir de bonnes nouvelles concernant la qualification pour la finale régionale » ajoutent les enseignantes Mme Centoni & Mme Carboni
Ci-dessus, l’article de l’association !
Les CM2 rencontrent les collégiens de Léontine Dolivet (et Ouest-France en parle !)
Lundi 2 septembre c’est la rentrée !
L’équipe éducative est très heureuse de retrouver vos enfants prochainement…
Voici quelques dates importantes de l’année à venir.
Quand les enfants imitent les grands maîtres !
Mardi 25 juin, les CM2 de l’école primaire Saint Vincent Providence à Rennes ont rencontré ceux de l’école Sainte Anne de Thorigné-Fouillard, pour s’affronter lors d’un tournoi d’échecs. Depuis le début de l’année, les enseignants ont formé les élèves aux échecs pour les préparer à ce moment. L’organisation s’est faite en coopération entre les deux écoles. Raphaël Marchetti, de l’association Rennes Echecs, est intervenu plusieurs fois en classe pour enseigner quelques techniques comme celle du roque, qui permet de mettre le roi à l’abri des attaques. « Les enfants se sont biens amusés, avec un sérieux digne des plus grands joueurs d’échecs. Nous avions prévu trois catégories en fonction du niveau de jeu de chacun, de sorte à ce que tout le monde trouve sa place. C’est agréable de les voir se dépasser dans des disciplines moins communes au milieu scolaire » explique Morgane Laurent et Hadrien Lorée, les enseignants.